« stand up » pour François Hollande

Publié le 31 mars 2012 | MON ACTION LOCALE, Mon action nationale

meeting de rue à RouenL’idée est simple : aller à la rencontre directe des citoyens pour leur expliquer ce qui changera pour eux, après le 6 mai, si François Hollande est élu président de la République. Sans artifice. Sans formalisme. Ce samedi, j’étais à Rouen avec les amis de la fédération et de la section de Rouen rue Saint-Sever. 10-15 minutes de prise parole, puis réponses aux questions des habitants : emploi, désindustrialisation, pouvoir d’achat, retraites, manque de soutien des banques aux ménages et aux PME.

 

J’apprécie tout particulièrement ce type d’action militante réalisée sans filet, ni trucage au plus près des citoyens et de leurs besoins. Bien sûr, le meeting de rue ne saurait remplacer nos pratiques militantes traditionnelles comme la réunion publique – je serai à Lens puis à Serquigny, dans l’Eure, cette semaine pour présenter le projet de François Hollande -, la distribution de tract – dimanche, j’étais avec les socialistes de Caudebec-les-Elbeuf sur le marché – ou le porte à porte – il se déroule actuellement à Cléon, comme dans les autres communes. Mais le « stand up » est un utile complément pour mobiliser et convaincre. Donc de lutter contre l’abstention en suscitant le débat.

 

stand up pour François Hollande

 Par son dynamisme et la curiosité qu’il suscite, le meeting de rue, puisant aux sources de la démocratie, constitue une forme moderne de l’action politique. Dès l’Antiquité, la rue et la place publique étaient déjà le lieu de la vie publique.

Je remercie mes camarades Rouennais pour l’organisation de cette manifestation et tout particulièrement Valérie Fourneyron, Députée-Maire de Rouen pour avoir participé à mes côtés à cet exercice stimulant. J’invite tous les autres élus partout sur notre territoire à s’engager dans ce type d’initiative. C’est en battant le pavé, à la rencontre des habitants de nos quartiers, conscients de leurs attentes et forts de nos propositions que nous saurons convaincre nos concitoyens que François Hollande est le seul candidat capable de changer la vie. Concrètement.

 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>