carte électorale 6

Le 7 mai, votons massivement pour Emmanuel Macron et faisons barrage à l’extrême droite

Publié le 24 avril 2017 | MON ACTION AU PS, Mon action nationale

Les Français se sont exprimés lors du premier tour de l’élection présidentielle.

En participant en nombre au scrutin, ils ont affirmé la force de notre démocratie.

Au 2ème tour, le 7 mai prochain, j’appelle à voter massivement pour Emmanuel MACRON et à faire barrage à l’extrême droite.

L’heure est grave : le Front national est un péril pour la France et pour les Français.

Sortir de l’Europe et détruire l’euro plongeraient le pays dans la faillite. Tout coûterait plus cher, tandis que les salaires, les pensions et l’épargne diminueraient. Nos emplois seraient fragilisés car les entreprises, notamment les PME, manqueraient de débouchés pour leurs productions. Dans un monde global et chaotique, la France doit peser au cœur du continent, pas se replier et s’isoler.

L’extrême droite prône aussi la sortie de la République. Opposer les personnes et les territoires déchirerait le pacte social. Tensions, divisions, exclusion provoqueraient la discorde nationale quand tout commande de rassembler les Français. De tout temps, en tout lieu, nationalisme et extrémisme n’ont apporté que haine et malheur.

Les thèses de l’extrême droite sont le contraire de la République, de ses valeurs transmises par nos ainés, de l’idée qu’elle porte pour elle-même et dans le monde.

Pendant les deux prochaines semaines, c’est l’honneur et le devoir des socialistes, de la gauche, des femmes et des hommes de progrès, de tous les citoyens par-delà les clivages partisans, de s’engager pour la République, notre bien commun.

Le candidat de la Belle alliance populaire Benoît HAMON a mené une campagne courageuse. Le temps de l’analyse des résultats viendra.

Pour l’heure, c’est le temps de l’engagement pour la République contre le péril de l’extrême droite. C’est le sens du vote pour Emmanuel MACRON le 7 mai prochain. Auprès de nos concitoyens, je mènerai ce combat avec toute mon énergie et toute ma force de conviction.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>