Label-IA

Investir pour la croissance durable et l’emploi

Publié le 10 juillet 2013 | MON ACTION AU PS

Suite à l’annonce mardi 9 juillet par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault du programme exceptionnel d’investissements, Harlem Désir et moi avons publié le communiqué suivant :

 Le programme exceptionnel d’investissements voulu par le Président de la République et annoncé aujourd’hui par le Premier ministre est un temps fort du quinquennat. Il marque une nouvelle étape de la stratégie de reconquête productive engagée depuis 2012. La moitié du montant de ces investissements est consacrée à la transition énergétique.

Après la mise en œuvre immédiate du Pacte de Compétitivité, la création de la Banque publique d’investissement et le renforcement de la stratégie de filières entre grandes entreprises et PME, ce nouveau programme, doté de 12 milliards d’euros, confirme et conforte le retour de l’Etat stratège pour soutenir l’innovation, la conversion écologique de l’appareil productif, la rénovation thermique des logements, l’économie de la connaissance.

Ce programme témoigne à nouveau de l’engagement du Chef de l’Etat de bâtir un nouveau modèle de développement économique, social, environnemental en s’appuyant sur les salariés, les entreprises, les universités, les territoires.

Quatre axes stratégiques constituent les priorités pour la décennie à venir : le numérique, la transition énergétique, la santé et la mobilité durable. Ces enjeux bénéficieront ainsi d’un soutien ciblé et plus fort encore.

Dans le monde nouveau qui surgit, les défis économiques, technologiques, climatiques et sociaux sont aussi immenses qu’inédits. La France a de nombreux atouts pour les relever et faire la course en tête, créer des emplois et des richesses.

Le plan d’investissements présenté par Jean-Marc Ayrault est à la hauteur de l’enjeu historique et du cap productif espéré par nos concitoyens. Il mobilise les énergies pour combattre la crise et préparer l’après-crise.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>