Hommage à Patrick Roy

Publié le 4 mai 2011 | Billets, HORS CHAMPS

patrick-roy-depute-nord-disparition-parti-socialiste1Aujourd’hui est un jour de tristesse pour les socialistes : Patrick Roy, le député-maire de Denain, s’est éteint.

Patrick avait ému la France entière en luttant avec courage et noblesse contre la maladie qui l’avait frappé. Il était un militant avant tout, un militant du Nord et du socialisme républicain, un amoureux de sa ville et de ses habitants. C’était aussi un parlementaire exemplaire, intransigeant, reconnaissable entre tous dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale avec sa fameuse veste rouge et sa voix qui portait haut.

Je me souviens de la réunion sur l’avenir de l’industrie automobile qu’il avait organisée au printemps 2009 dans sa ville, à laquelle j’avais participé. Son soutien aux ouvriers, la défense de nos savoir faire, le souci d’innover et de développer l’emploi, ces combats étaient les siens. A son épouse Geneviève, à sa famille et à ses proches, j’adresse mes condoléances et mon amitié.

About The Author

One Response to Hommage à Patrick Roy

  1. Laurent Mendy says:

    Bonjour Guillaume,
    Je tiens à te féliciter et te remercier pour la forte dynamique que tu diffuses chez les socialistes. Je ne doute pas que cet élan va se répandre prochainement sur une majorité de français à travers ce projet qe tu as efficamentt concocter pour le bien de tous. Ainsi j’espère que tu vas poursuivre tes actions avec le même anthousiasme.
    Je précise que nous avons fréquenté les mêmes banc à Condorcet Elbeuf. (Je me souviens d’une certaine émulation avec une certaine Patricia pour le titre de « 1er de la classe »).
    Quel parcours !
    Moi je travaille Conseil Général77 dans l’informatique.
    Très cordialement
    Laurent Mendy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>