Bachelay industrie (2)

Groupe d’études sur l’industrie à l’Assemblée nationale

Publié le 22 février 2017 | Mon action nationale

Le groupe d’études sur l’industrie de l’Assemblée nationale s’est réuni hier pour la présentation de son rapport final. Présidé par mon collègue Jean Grellier, député des Deux-Sèvres, ce groupe dont j’étais membre a procédé à des auditions nombreuses et conduit des réflexions précieuses. Souvent méconnus, les groupes d’études de l’Assemblée nationale constituent une dimension pourtant très utile au travail parlementaire, par l’approfondissement de questions techniques, des échanges avec les acteurs d’un secteur donné et les collègues députés.

Lors de mon intervention mardi, j’ai évoqué le « carré gagnant de la stratégie industrielle » affirmé depuis 2012 et qu’il faut amplifier et conforter : la production forcément durable, la formation, l’innovation à travers le numérique et les financements notamment, la protection avec l’enjeu d’une politique européenne favorable à l’industrie, ses entreprises, ses emplois, tout à la fois en matière juridique, commerciale et de la concurrence.

Il est décisif que l’industrie et ses enjeux soient au cœur des travaux de la représentation nationale mais aussi du grand débat démocratique qui s’ouvre : c’est une attente forte de nos concitoyens et un levier majeur d’un nouveau modèle de développement. Retrouvez ici la vidéo de mon intervention.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>