François Hollande en Haute-Normandie

Publié le 15 février 2012 | Mon action nationale

alizay-guillaume-bachelayFrançois Hollande était à Rouen ce mercredi 15 Février. Dans l’après-midi, il était reçu à l’Hôtel de Ville de Rouen par Valérie Fourneyron, Députée-Maire, avant de se rendre sur le site de l’entreprise MReal d’Alizay où je l’ai accompagné avec Laurent Fabius. Là il a pu s’entretenir avec les salariés et leurs représentants syndicaux. Puis nous avons tous accompagné François sur différents endroits liés à sa jeunesse dans Rouen avant de rejoindre le grand rassemblement du Zénith où l’attendaient quelques 10.000 personnes …

Ci-dessous article Paris-Normandie [clic]

Arrivé légèrement en retard à l’Hôtel de Ville de Rouen, où il est entré à 14 h 40 en compagnie de la députée-maire Valérie Fourneyron, du président de la Seine-Maritime Didier Marie, du président de la Créa Laurent Fabius et  de Guillaume Bachelay, secrétaire national à l’industrie, François Hollande a finalement choisi de supprimer la «déambulation » prévue dans la ville de son enfance, et qui devait notamment le mener à la cathédrale, rue du Gros-Horloge puis devant sa maison natale.

« Maintenant, sa priorité est de se rendre à Alizay, où il y a tout de même quatre cents ouvriers menacés de voir leur entreprise disparaître. Ce rendez-vous est extrêmement important pour le candidat, qui veut aller à la rencontre des Français, et notamment de ceux qui sont confrontés à la crise et à l’angoisse », a déclaré son porte-parole Bernard Cazeneuve. Il est vrai que le thème du discours qui sera prononcé dans moins de deux heures au Zénith de Rouen, où les militants s’organisent pour accueillir 7 000 personnes -10 000 selon les plus optimistes qui ont prévu des écrans géants à l’extérieur de la salle – sera la désindustrialisation. Un thème largement développé par l’une des ses « plumes », Guillaume Bachelay. Cependant, en fin d’après-midi, le candidat socialiste était de retour en ville pour une balade, main dans la main, avec sa compagne.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>