Audition commission

En Commission des Finances

Publié le 30 septembre 2015 | Mon action nationale

La Commission des Finances a repris ses travaux. Elle a aujourd’hui procédé à des auditions relatives au budget 2016, d’abord celle de Didier Migaud, président du Haut Conseil des Finances publiques (HCFP) puis celles de Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes publics et Christian Eckert, Secrétaire d’Etat en charge du budget. La discussion budgétaire va rythmer le trimestre qui vient, se dérouler en commission puis dans l’hémicycle, examiner les recettes puis les dépenses. J’aurai l’occasion sur ce blog d’évoquer dans les prochaines semaines les différentes étapes de ce débat.

Outre ce rôle majeur sur le budget, la Commission des Finances a également procédé mardi à l’audition de M. François Villeroy de Galhau, candidat au poste de Gouverneur de la Banque de France, et ce mercredi à l’examen du rapport de la mission d’information commune sur la banque publique d’investissement, Bpifrance. Vous pouvez retrouver les vidéos de mes interventions en cliquant sur mon nom dans la liste des intervenants, ici pour l’audition de M. Villeroy de Galhau, pour l’examen du rapport d’information sur bpifrance.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>