Mobilisation Salariés TDF

Publié le 24 juin 2009 | Communiqués 2009, MON ACTION AU PS

Mercredi 24 juin 2009,

Communiqué de Patrick BLOCHE Secrétaire national aux médias, de Guillaume BACHELAY,Secrétaire national à l’industrie et aux NTIC, Et de Razzy HAMMADI, secrétaire national aux services publics

Le Parti socialiste soutient la mobilisation des salariés de TDF

Le Parti socialiste s’inquiète du plan de restructuration annoncé par la direction de TDF, qui conduira à des importantes réductions d’effectifs.

À l’heure où le passage de l’analogique au numérique exige un engagement fort en faveur de nouvelles technologies de diffusion, ce plan s’inscrit dans une logique de rentabilité financière à courte vue.

Il aboutira à des pertes de savoir-faire au détriment de la qualité de la diffusion de la radio et de la télévision en France et du développement de nouveaux marchés.

Le Parti socialiste soutient la mobilisation des salariés de TDF qui se sont fortement exprimés mardi 23 juin, et appelle l’Etat, qui participe au capital de l’entreprise, à  intervenir pour peser dans le sens d’une véritable politique d’avenir pour la télédiffusion.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>