bpi logo (2)

BPI France : 3 ans de succès

Publié le 7 avril 2016 | MON ACTION AU PS

Son bilan d’activité 2015 le souligne : bpifrance est un succès. Dans un communiqué que j’ai cosigné et qui peut être retrouvé ci-dessous, le Parti socialiste a tenu à saluer la réussite de bpifrance pour le développement des PME et des ETI, l’emploi et l’innovation :

En 2015, la dynamique de BPI France se vérifie sur l’ensemble de ses missions : encours bancaires, aide au financement de l’innovation, investissement en fonds propres.

Le Parti socialiste se félicite de la dynamique de ce véritable bras financier de l’État, premier des soixante engagements du président de la République, concrétisé dès le début du quinquennat.

La coordination nationale et l’action territoriale de BPI France sont la clé de son succès. Grâce aux directions et aux équipes régionales, en lien avec l’ensemble des forces vives du territoire, les TPE et les PME peuvent compter sur un opérateur public performant pour financer leur développement.

Les efforts conjugués de BPI France et du Commissariat général à l’investissement contribuent ainsi au redressement de l’économie de notre pays et au développement de nouvelles activités, industrielles, innovantes, qui contribuent à faire monter en gamme notre appareil productif et à créer des emplois durables.

Le Parti socialiste se réjouit que BPI France intègre en 2016 l’activité Garantie Publique de Coface. Désormais, la banque publique pourra agir directement sur les défaillances d’entreprises et mieux protéger les TPE/PME et ETI françaises.

Avec un résultat net de 676 millions d’euros en 2015, BPI France témoigne non seulement de la nécessité d’une banque publique d’investissement, mais aussi de la solidité de son modèle. C’est la confirmation d’un choix politique ambitieux, celui des socialistes.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>