LS GB

Audition de Louis Schweitzer sur le troisième programme d’investissements d’avenir

Publié le 18 janvier 2017 | Mon action nationale

Ce matin, en Commission élargie, l’Assemblée nationale auditionnait Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement, à propos du troisième programme d’investissements d’avenir (PIA3). Ce PIA 3 est destiné à soutenir en particulier l’enseignement supérieur, la recherche et sa valorisation, l’innovation technologique mais pas seulement dans les secteurs stratégiques de notre économie. Outre le numérique, sa priorité est la croissance verte (6 des 10 milliards de crédits seront consacrés au développement durable).

Rapporteur de la mission Investissements d’avenir créée à l’occasion de la loi de finances pour 2017, j’ai notamment interrogé M. Schweitzer sur les projets envisagés, les délais d’instruction, la transition énergétique et le soutien aux PME et ETI du secteur de la défense.

Vous pouvez retrouver la vidéo de mon intervention et la réponse de M. Schweitzer.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>