A Cléon où je milite et suis engagé

Publié le 10 décembre 2010 | MON ACTION LOCALE

cleon-renault-ville-bachelayDepuis 2001, je suis maire-adjoint de Cléon chargé des finances et de l’action économique. Cléon est une commune de 5 800 habitants, située entre Elbeuf et Rouen. Mes parents s’y sont installés quand j’étais enfant et, voilà plus de dix ans, c’est là que j’ai voulu militer et m’engager.

Gamin de la commune, j’ai voulu lui rendre, ainsi qu’à ses habitants, un peu de ce qu’ils m’avaient apporté. Avec mes collègues élus, nous agissons pour le vivre ensemble : entretien et « connection » des écoles, sécurisation des routes et embellissement des rues, résidentialisation du parc locatif, construction d’équipements sportifs et culturels pour tous, municipalisation de la restauration scolaire et maintien d’un service public d’excellence pour tous, soutien aux associations et à la vie des quartiers. L’échelon communal, c’est celui de la proximité.

Bien sûr, le quotidien des élus locaux est de plus en plus lourd, surtout dans les petites communes. Le maire et ses adjoints ne sont pas seulement des représentants de la population, ils doivent être à la fois urbanistes, comptables, juristes, et s’orienter dans une jungle de plus en plus obscure de règlements administratifs et de normes techniques. Mais le contact avec les gens, immédiat, sans filtre, donne à l’action municipale une valeur irremplaçable.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>